COUPE DU MONDE PARAGUAY 2019 : LES LIONS AFFICHENT LEURS AMBITIONS

news-details
BEACH SOCCER

Atteindre les demi-finales, c’est l’objectif fixé par Ngalla Sylla, l’entraîneur de l’équipe nationale de Beach Soccer. Laquelle, en route pour la Coupe du monde de la discipline, du 21 novembre au 1 décembre, au Paraguay, a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar BA, hier.

« Notre objectif ne change pas, a décliné le coach. Parce que pour une équipe qui est à sa 7e participation en Coupe du monde, il faut entrer dans le carré d’as et atteindre les demi-finales. Mais, le mot d’ordre qu’il faut retenir, c’est d’aller jusqu’au bout. Le sport, c’est fait pour battre les records. Donc, il fallait continuer dans cette dynamique-là ». Non sans rappeler que le Sénégal est dans une poule C « très relevée ». « La Russie est 2e sur le plan mondial après le Brésil. La Biélorussie a créé la surprise en Europe. Et les Emirats Arabes Unis sont des habitués de cette compétition, qui ont gagné l’Italie par (3-1) ».

« Au regard de votre potentiel et de votre vécu, vous avez les atouts et les armes nécessaires pour aller le plus loin possible dans cette compétition et bousculer la hiérarchie des nations vainqueurs de la Coupe du monde », dira, en face, l’autorité de tutelle. Avant de poursuivre, dopant les troupes : « Les immenses satisfactions que nous a values notre équipe nationale de Beach soccer, plusieurs fois championne d’Afrique, et maintes fois parmi les meilleurs dans les compétitions mondiales, suffisent largement pour avoir cette confiance et cette sérénité ».

Champions d’Afrique en titre, les Lions du football de plage ont remporté, le weekend dernier, au Nigeria, le tournoi international Copa Lagos de Beach soccer, dans le cadre de leur préparation pour le mondial.

Au bout d’un stage de préparation, Ngalla Sylla a publié une liste de 12 joueurs composée d’Al Seyni Ndiaye, Amadou BA, Vieux Ibra Sahere Thioune, Mamadou Sylla, Limamoulau Niang Thiaw, Ninou Jean-Paul Diatta, Babacar Fall, Mamour Diagne, Hamad François Diouf, Jean-Charles Bleck, Raoul Mendy et Lansana Mendy.

L’équipe va s’envoler demain dimanche, 10 novembre, pour Asunción, la capitale du Paraguay.

Vous pouvez réagir à cet article