COUR SUPRÊME : DÉMARRAGE DE L’AUDIENCE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX

news-details
JUSTICE

Après la protection des données personnelles, la lutte contre le terrorisme est le thème retenu pour la rentrée des Cours et Tribunaux, cette année. L’audience solennelle de l’année judiciaire 2019-2020 sera présidée, ce jeudi, 9 janvier, par le chef de l’Etat, et président du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), Macky Sall, qui a fixé cette date. La cérémonie se tient, à l’instant, à la salle d’audience de la Cour suprême.

La présidente du tribunal pour enfants auprès du Tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar prononcera le discours d’usage. Le thème est : « La lutte contre le terrorisme, un défi pour les Etats africains ».

Aminata Touré, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a été accueillie, sur place, par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, à 09 heures 35 minutes. Le Garde des Sceaux était en compagnie du 1er président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara, et Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Papa Laïty Ndiaye. Puis ce sera au tour d’Aminata Mbengue Ndiaye, la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Elle précèdera de peu, Moustapha Niass, le président de l’Assemblée nationale, arrivé à 09 heures 50 minutes.

Le chef de l’Etat fera son entrée, dans la salle, à 09 heures 54 minutes. Avant l’ouverture de la séance à 10 heures.

Vous pouvez réagir à cet article