COUVRE-FEU : 147 PERSONNES INTERPELLEES EN 2 JOURS

news-details
ETAT D’URGENCE

147 personnes ont été interpellées au cours des opérations menées par la police à la suite de l’état d’urgence assorti du couvre-feu de 21 à 05 heures du matin, décrété, mardi dernier, à Dakar et Thiès, par le chef de l’État, Macky Sall.
D’après les statistiques livrées par le porte-parole de la police nationale, commissaire Mouhamed Gueye, parmi ces 147 récalcitrants, 126 ont été arrêtés à Dakar, 27 à Mbour, et un à Thiès.

"Il y a eu des manifestations, des personnes ont été interpelées pour non-respect du couvre-feu, et d’autres à la suite de manifestations émaillées d’incidents enregistrées dans certains quartiers de Dakar et de Mbour", détaille-t-il. Avant de préciser que la police nationale a déployé un dispositif fort de 1100 éléments en tenue et en civil, pour faire respecter les obligations et les interdictions découlant de ces actes dont les arrêtés du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, et celui des Transports terrestres, Mansour Faye.

Des check point ont été également mis en place au niveau des points stratégiques et des carrefours mais également des patrouilles motorisées pour permettre de faire respecter les mesures de restriction édictées par les autorités.
Le port du masque est obligatoire au Sénégal pour une durée de trois mois.

Vous pouvez réagir à cet article