COVID-19 : 127 NOUVEAUX CAS, 2 DÉCÈS, 36 PATIENTS EN RÉA

news-details
POINT DU JOUR

Les nouveaux cas positifs au Coronavirus ont encore connu une hausse, ce jeudi, 9 juillet. Sur le point quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale, lu par le directeur de la Prévention, Mamadou Ndiaye, 127 cas ont été enregistrés sur 970 prélèvements.

Le nombre de décès a baissé, ce jour. De quatre décès, hier mercredi, le ministère de la Santé a dénombré 2 morts, ce jeudi. 36 patients sont admis dans les services de réanimation.

Parmi les nouveaux cas positifs, les 123 sont des contacts suivis par les services de santé, 01 cas importé de l’aéroport Blaise Diagne et les 13 sont des cas issus de la transmission communautaire répartis entre : Thiès (4), Mbour (2), Cité Bat train (1), Keur Massar (1), Khombole (1), Sicap Foire (1), Maristes (1), Parcelles Assainies (1), Saint Louis (1).

72 patients ont été déclarés guéris et vont quitter les centres de traitement.

À ce jour, 7784 cas ont été déclarés dont 5169 guéris et 2471 sous traitement et 143 décès notés. En ce contexte de préparation de la fête de Tabaski, le ministère de la Santé et de l’Action sociale insiste sur le respect des mesures barrières pour éviter la propagation du virus.

Vous pouvez réagir à cet article