COVID-19 : 28 NOUVEAUX CAS, AUCUN DÉCÈS ET 13 PATIENTS EN RÉA

news-details
POINT DU JOUR

Aucun décès lié à la maladie du coronavirus n’a été enregistré, ce lundi, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. C’est le directeur de la prévention dudit ministère Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait l’annonce, ce mardi alors qu’il faisait le point sur la situation épidémiologique.

Il a fait part d’une légère baisse des cas positifs. Il a annoncé 28 nouvelles contaminations sur un échantillon de 948 tests réalisés, soit 2,95% du taux de positivité. Il n’y a pas eu de cas importé mais il y a eu 3 cas contacts suivis et 25 issus de la transmission communautaire dont les 10 ont été répertoriés dans la région de Dakar. Les 15 autres cas communautaires proviennent des autres régions dont les dix sont issus de la région de Matam. Il y a eu, selon le directeur de la prévention, 22 patients guéris là où 13 autres sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, 40492 ont été déclarés positifs dont 39214 guéris 1111 décédés et 166 patients sous traitement. Par ailleurs, le ministère de la Santé, informe que 416956 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire. Il insiste toujours sur le respect des mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article