COVID-19 : 34 CAS POSITIFS CONTRE 43 PATIENTS GUÉRIS, 2 DÉCÈS

news-details
POINT DU JOUR

Le coronavirus rôde toujours même si on constate le relâchement des sénégalais sur le respect des gestes barrières comme le port correct du masque, le lavage des mains, entre autres. Ce jeudi, 34 nouvelles contaminations ont été annoncées sur un échantillon de 1029 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,30%. Les cas contacts et ceux de la transmission communautaire sont égaux, ce jeudi. Ils sont, chacun, au nombre de 17. Parmi les cas communautaires, les 12 proviennent de la région de Dakar tandis que les 5 autres sont issus des autres régions.

Selon le directeur de la prévention, il y a 43 patients guéris et 9 patients pris en charge dans les services de réanimation. La triste nouvelle c’est les deux décès qui ont été enregistrés le mercredi 5 mai 2021, portant ainsi le bilan macabre provisoire à 1116 cas de décès.

A ce jour, il y a 40578 patients qui ont été déclarés positifs dont 39285 guéris et 176 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives et à aller se faire vacciner.

Vous pouvez réagir à cet article