COVID-19 : 4 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES, 27 CAS GRAVES, RETOUR EN FORCE DES CAS IMPORTÉS

news-details
POINT DU JOUR

Le Sénégal est proche de la barre des 100 morts. Ce vendredi, 4 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte le bilan à 98 morts.

En sus, on dénombre 27 cas graves qui sont dans les services de réanimation. Dr Aloyse Waly Diouf qui, tenait le point de la situation du jour a, aussi, annoncé 121 nouveaux cas de patients testés positifs au coronavirus sur un échantillon de 1057 tests réalisés, soit un taux de positivité de 11,4%.

Parmi ces nouveaux cas, les 79 sont des cas contacts suivis, les 15 sont des cas importés et 27 sont issus de la transmission communautaire. Ils proviennent des localités de Diourbel, Fatick, Kaolack Guédiawaye Libert 6, Touba, Dakar plateau, Parcelles assainies, Mbao, Yoff, Pikine Maristes , Tivaouane , Mermoz, Khombol, Sicap Baobab et Joal.

Ce 26 juin, 31 patients ont été testés négatifs dont déclarés guéris. A ce jour, le Sénégal a enregistré, depuis l’apparition de la maladie, le 2 mars dernier 6354 cas déclarés positifs dont 4193 guéris et 2062 sous traitement.

Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article