COVID-19 : 46 NOUVELLES CONTAMINATIONS, BAISSE DES CAS COMMUNAUTAIRES DANS LES RÉGIONS

news-details
POINT DU JOUR

Le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a fait, ce jeudi, lle point de la situation épidémiologique de la maladie du coronavirus au Sénégal. Il a annoncé 46 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1315 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,50%. Il y a eu 15 cas contacts et 31 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels sont ainsi répartis : 29 à Dakar et 2 dans les autres régions. Il s’agit des localités de Kolda et de Mbour. Le constat est la baisse considérable des cas communautaires à l’intérieur du pays.

Cependant, il y a eu 53 patients testés positifs là où 17 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Il y a eu 1 décès, portant ainsi le bilan provisoire macabre à 1085.

A ce jour, il y a 39606 cas déclarés positifs dont 38343 déclarés guéris et 177 sous traitements. Par ailleurs, le directeur de la prévention a annoncé que depuis le début de la campagne de vaccination, 376974 personnes ont été déjà vaccinées. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article