COVID-19 : 99 NOUVEAUX CAS, 2 IMPORTÉS DE L’AIBD, 14 EN RÉANIMATION

news-details
POINT DU JOUR CORONAVIRUS

Les cas importés refont surface. La directrice de la Santé publique, Marie Khémesse Ngom, en faisant le point de ce jour, a annoncé deux cas importés provenant de l’aéroport International Blaise Diagne. Ce lundi, sur un échantillon de 1010 tests réalisés, 99 sont revenus positifs.

Outre ces deux cas importés, il y a 88 cas contacts suivis et 9 issus de la transmission communautaires. Lesquels proviennent tous de la région de Dakar plus précisément dans les localités de Sacré-Cœur, Pikine, Ben Tally, Yoff, Hlm, Cambérène, Keur Massar et Fass. 14 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Mais, le nombre de personnes guéries dépasse la barre des 100.

111 personnes ont été testées négatives donc guéries. A ce jour, il y 4427 patients testés positifs dont 2699 guéris et 1678 sous traitement.
Le nombre de personnes guéries dépasse de loin le nombre de malades. Quant aux décédés, ils sont au nombre de 49. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières.

Vous pouvez réagir à cet article