COVID 19 - ANNULATION DE L’ÉDITION 2020 DES "DEUX RAKKAS DE SAINT-LOUIS"

news-details
RELIGION

La communauté mouride sera sevrée cette année de la commémoration des deux ’’rakkas de Saint-Louis’’, en hommage à la prière que le fondateur de la confrérie mouride avait effectuée dans l’ancienne capitale du Sénégal. Cette cérémonie religieuse, célébrée chaque 5 septembre à Saint-Louis, est annulée pour cette année.

La crise sanitaire est passée par là.

Dans un communiqué reçu à Emedia, l’entité en charge de l’organisation de cet évènement dit avoir reçu l’ordre du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, de surseoir à la tenue l’édition de cette année et de se limiter au récital du saint Coran dans les ’’daaras’’ de Saint-Louis.

« Sur "Ndigël" (ordre) du Khalife général des Mourides, pour éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 et pour respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé, les activités de célébration du Magal des deux rakkas de Saint-Louis se limitent à la lecture de Coran dans les Daaras de Saint-Louis », a renseigné le président du Kureel (comité d’organisation) des deux ’’Rakkas’’ de Saint-Louis, Serigne Ameth Fall.

Vous pouvez réagir à cet article