COVID 19 : BORIS JOHNSON VA MIEUX

news-details
LONDRES

Le Premier ministre Boris Johnson a été transféré d’une unité de soins intensifs où il était traité pour un coronavirus vers un service hospitalier ordinaire, a annoncé jeudi son bureau dans un communiqué. Lequel signale que son état de santé continue de s’améliorer.

Le communiqué de Downing Street indique que Johnson, 55 ans, reçoit "une surveillance étroite au cours de la première phase de son rétablissement". Plus tôt, le porte-parole du Premier ministre a déclaré que Johnson avait eu une "bonne nuit" à l’hôpital et était de "bonne humeur".

Johnson est pris en charge à l’hôpital St Thomas dans le centre de Londres. Il a reçu un diagnostic de COVID-19 le 26 mars et avait toujours de la toux et de la fièvre 10 jours plus tard. Il a été admis à l’hôpital dimanche puis en soins intensifs le lendemain lundi.

Le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui assure l’intérim, présidera une réunion ce jeudi, pour évaluer les mesures de verrouillage nationales de la Grande-Bretagne et déterminer dans quelles conditions certaines de ces mesures restrictives peuvent être assouplies.

Le nombre de morts en Grande-Bretagne a atteint 7 097 mercredi, selon les chiffres officiels du Royaume, soit une augmentation de 938 par rapport au jour précédent, et la plus forte augmentation quotidienne à ce jour.

Vous pouvez réagir à cet article