COVID-19 : CINQ NOUVELLES CONTAMINATIONS ET UN DÉCÈS SIGNALÉS À FATICK

news-details
SANTE

Le district sanitaire de Fatick (centre) a enregistré le décès à domicile d’un cas confirmé de Covid-19 et cinq nouvelles contaminations, a appris l’APS, jeudi, de source médicale.

La même source précise que ces nouvelles infections au Covid-19 sont des contacts d’un élève gendarme testé positif mercredi dans une infirmerie.

Les malades vont être transférés cette nuit au Centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick où ils vont démarrer leur traitement médical quotidien, a confié à l’APS une source hospitalière.

Mardi, ces cas contacts, qui étaient d’abord évalués à une cinquantaine, devaient subir des prélèvements par des équipes du district sanitaire de Fatick. Leur nombre a entre-temps évolué pour atteindre 245 personnes, selon une source proche du centre de traitement des épidémies où sont soignés les patients de Covid-19 de la région.

Des équipes médicales vont effectuer des prélèvements sur tous les contacts recensés de la personne décédée mardi à son domicile pour circonscrire la maladie et éviter sa propagation dans son quartier, a-t-elle encore indiqué.

La région de Fatick a depuis dimanche dernier enregistré une montée de nouvelles de contaminations portant à 16 le nombre de cas positifs dont deux guérisons et un décès lié au covid-19.

A ce jour, les districts sanitaires touchés par la maladie dans la région sont : Fatick, Dioffior, Passy (Foundiougne), Diakhao et Gossas.

Vous pouvez réagir à cet article