COVID 19 - CONTAMINÉ EN PRISON, HISSÈNE HABRÉ ÉVACUÉ DANS UN HÔPITAL

news-details
Actualité

Les informations faisant état de la contamination à la Covid 19 de l’ex président tchadien Hissène Habré (78 ans), viennent d’être confirmées par son épouse.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, Fatimé Raymonne Habré assure que son époux est toutefois conscient et que des médecins se sont mobilisés pour prendre soin de lui. De même, le Président du Sénégal, Macky Sall, aurait immédiatement mobilisé les moyens nécessaires pour la prise en charge de Habré. Ce dernier est ainsi interné dans « un hôpital public sénégalais qui dispose d’un plateau technique de qualité à même de traiter un cas aussi sérieux », note madame Habré, qui demande des prières pour la protection de l’ex homme fort du Tchad, actuellement en détention au Sénégal.

Condamné à perpétuité à Dakar par les Chambres extraordinaires africaines, pour crimes contre l’humanité, Habré avait pu bénéficier lors de la première vague de Covid, d’une sortie de prison de 60 jours, accordée par la justice sénégalaise en raison de la pandémie de Covid-19. Une dérogation qui ne lui avait pas été accordée lors de cette troisième vague.

Vous pouvez réagir à cet article