COVID 19 - DE NOUVEAUX SITES AMÉNAGÉS POUR CONTENIR LES MALADES

news-details
AND XEEX CORONAVIRUS

Du nouveau dans la prise en charge des malades du Covid-19. Vu la multiplication exponentielle du nombre de cas positifs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a décidé d’externaliser la prise en charge des patients.

Ainsi, les patients qui présentent une forme bénigne de la maladie vont quitter les hôpitaux et seront logés dans des sites d’isolement. Selon le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaires (Cous), Docteur Abdoulaye Boussou, cette prise en charge extra-hospitalière sera rendue possible grâce à de nouveaux sites qui sont mis à la disposition du ministère de la Santé. « Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de cas. L’objectif est de ne pas perturber nos établissements de santé, de ne pas faire nos hôpitaux, des structures exclusivement Covid. Ce qui pourrait porter préjudice aux autres maladies », a-t-il indiqué.

Parmi les sites identifiés, il y a le hangar des pèlerins de l’aéroport Lépold Sédar Senghor. Il y a également la base aérienne de Thiès et le centre des armées de Guéréo, que l’armée a mis à la disposition du ministère. Ces trois sites vont s’ajouter aux 20 centres d’isolement répartis dans le pays.

Après plus de 60 jours de présence sur le terroir sénégalais, l’amer constat est que le Covid-19 ne recule pas. Cela s’est confirmé par les chiffres du jour. Sur 1190 prélèvements réalisés, 91 sont revenus positifs. Actuellement, le Sénégal compte 368 patients guéris, contre 4 dans un état grave et 737 personnes encore sous traitements au niveau des structures sanitaires.

Vous pouvez réagir à cet article