COVID-19 : GORA KHOUMA SENSIBILISE LES ACTEURS ROUTIERS

news-details
TRANSPORTS ROUTIERS

Gora Khouma, président de l’Union des routiers, fait partie des intervenants, lors du point de ce vendredi, 20 août. Dans son message, il a exhorté les acteurs routiers. Son maître mot est le respect des gestes barrières et se faire vacciner.

D’autant plus qu’a-t-il relevé, parmi les secteurs les plus impactés par la pandémie, le transport doit jouer sa partition en vue de son éradication. Dans ce sillage, "nous sommes dans l’obligation, nos acteurs routiers, de jouer notre rôle, en vue de mettre fin à ce fléau qui est la Covid-19, a-t-il lancé. Puisque la Covid-19 nous a porté préjudice, nous acteurs routiers, et que ce virus est transporté et nous sommes les transporteurs."

C’est l’occasion pour le responsable de "dire aux uns et aux autres, de continuer la sensibilisation au niveau des gares routières de transports urbains et interurbains, au niveau des têtes de ligne des taxis." Parce que "chacun est responsable", a-t-il relevé non sans oublier les passagers. Qui sont "nos partenaires" et "que nous devons continuer à sensibiliser pour le respect strict des recommandations du ministère de la Santé."

Aux récalcitrants, Gora Khouma de dire : "le ministère de la Santé œuvre à sauver des vies humaines. Donc, c’est le ministère de la Santé qui doit nous dicter ses recommandations et nous devons les appliquer. Combattons, luttons pour que la Covid-19 puisse quitter ce pays et le monde. Mais au Sénégal, nous avons un intérêt particulier pour être les premiers soldats à combattre ce fléau. Puisque notre transport est à genou."

Le syndicaliste adressera le même message aux gros porteurs, pour le respect des gestes barrières, au niveau des lieux de chargement et de déchargement.

Poursuivant, il a insisté sur la vaccination : "nous devons tous respecter les directives, nous faire vacciner, nous et nos familles, nos voisins, et tous qui tournent autour de la famille routière".

Vous pouvez réagir à cet article