COVID-19 : LA SITUATION À THIÈS

news-details
SANTE

Selon le médecin chef du district, Thiès a enregistré 7 nouveaux cas positifs et 1 résultat non concluant sur les 20 échantillons des prélèvements effectués et envoyés à la date 4 janvier 2021. Dans ce décompte, 6 cas sont issus de la transmission communautaires et 1 contact suivi. Mais, 2 prélèvements de cas suspects ont été effectués par le centre hospitalier régional de Thiès (CHRTH).

A noter aussi des cas de guérison. Ainsi, 4 patients suivis à domicile ont été déclarés guéris. 49 contacts sont actuellement suivis à domicile, selon le docteur Moustapha Faye.

A ce jour, 743 cas ont été déclarés positifs dans le district dont 611 guéris (340 CTE et 271 à domicile), 47 personnes ont par contre perdu la vie. Il précise que 7 évacués dans des (centre de traitement épidémiologiques (CTE) hors du district et 22 perdus de vue, 60 patients suivis à domicile, 3 sous traitement au niveau des CTE des établissements publics de santé (EPS) de Thiès (1), de Dakar (1) et de Touba (1).

Entre octobre et janvier, le district Thiès a enregistré 120 nouvelles contamination au Sarscov 2, selon le médecin chef du district.

D’ailleurs, un comité régional de développement se tient demain sur la situation de la pandémie dans la région.

Vous pouvez réagir à cet article