COVID-19 : LE CENTRE DE TRAITEMENT DE KOLDA A ENREGISTRÉ 65 PATIENTS

news-details
SANTE

Le centre de traitement de Kolda a enregistré 65 patients du Covid-19 parmi eux, il y a eu 13 guéris. C’est le médecin chef de la région médicale de Kolda, Yaya Baldé qui donnE l’information. « Actuellement, nous sommes à 65 patients dépistés. Nous avons eu des cas de guérisons. Nous avons également démarré la prise en charge extra hospitalière que nous faisons dans un hôtel de la place pour les patients asymptomatiques. Les dépistages des sujets contacts se poursuivent au niveau des districts ainsi que l’ensemble des activités de riposte. Ce qui fait que, au niveau de la région, la coordination est au beau fixe », a déclaré le médecin chef, interrogé par Rfm.

Il ajoute : « Nous avons reçu un appui en ressources humaines notamment pour le centre de traitement des épidémies de l’hôpital. Nous avons eu cinq infirmiers et trois agents d’hygiène. Nous avons également deux médecins qui arrivent puisque l’hôpital travaillent en sous-effectif. C’est un personnel très réduit qui est en deça des ratios requis », dit-il. Pour renforcer la sécurité de l’hôpital de Kolda qui abrite le centre de traitement, Mame Boye Diao, directeur national des domaines a appuyé les travaux de reconstruction de deux pans du mur de clôture de cet hôpital qui ont été démolis par les eaux de pluie.

Par ailleurs, le directeur des impôts et des domaines, conscients des enjeux du moment, n’a pas lésiné sur les moyens pour soulager les populations de Kolda en mettant à la disposition des ménages des denrées de consommation courantes constituées de 150 tonnes de riz, 5000 litres d’huile et de 10 tonnes de sucre.

Vous pouvez réagir à cet article