COVID-19 : LE GOUVERNEMENT INVITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

news-details
POLITIQUE

L’Assemblée nationale compte inviter le gouvernement à une séance de ‘’questions-réponses’’ visant à informer et sensibiliser les citoyens sur l’ampleur de la crise sanitaire en cours dans le pays, a appris l’APS.

"L’Assemblée nationale va inviter le gouvernement à une séance de questions d’actualité dans le but de mieux informer et sensibiliser nos concitoyens sur l’ampleur de la crise sanitaire", annonce le service de communication de l’Assemblée dans un communiqué.

Aucune date n’a été avancée dans le document sanctionnant une réunion du bureau de l’Assemblée nationale organisée le même jour. L’ordre du jour portait sur "la crise sanitaire provoquée par l’apparition du Coronavirus".

Parmi les mesures prises à l’issue de cette réunion, figure l’engagement des membres de l’institution à se conformer strictement aux consignes données par l’Etat afin de maîtriser le coronavirus.

Le bureau de l’Assemblée nationale a ainsi décidé de prendre toutes les dispositions pour un changement de comportement dans l’Institution parlementaire afin d’assurer une protection accrue des personnels et des députés.

Il a également été décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les visites effectuées par les écoles, les audiences, visites privées, rassemblements et les réunions non indispensables, lit-on dans le communiqué.

Vous pouvez réagir à cet article