COVID-19 : LE PATIENT ÉVACUÉ FINALEMENT DÉCÉDÉ

news-details
DR ABDOULAYE BOUSSO

Le patient, évacué à sa demande en France, est finalement décédé. L’annonce est faite par Dr Abdoulaye Bousso, dirigeant le Centre des opérations d’urgence sanitaire (CROUS), invité du Grand Jury de Rfm.

Un peu plus de 24 heures après le décès du célèbre Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), des suites du Coronavirus, le Sénégal enregistrait son deuxième cas de décès. Selon des informations obtenues par Emedia.sn, la victime est une dame, âgée d’un peu plus de cinquante ans. Tout comme Pape Diouf, elle était internée au centre de traitement et d’isolement aménagé au sein du Service des Maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de l’hôpital Fann.

« Nous donnons les vrais chiffres », assure Dr Bousso

Au Sénégal avec 2 cas enregistrés ce dimanche, 12 avril, dont 1 issu de la transmission communautaire, 280 cas ont été déclarés positifs, depuis le 2 mars dernier, dont 171 guéris, 2 décédés, 1 évacué (finalement décédé), et 106 sous traitement.

« Nous donnons les vrais chiffres », assure Dr Bousso, soulignant qu’« on ne peut pas cacher ces genres de maladie » surtout « quand vous avez une maladie infectieuse de ce type (ébola, coronavirus) ».

Vous pouvez réagir à cet article