COVID-19 : LÉGÈRE HAUSSE DES CAS POSITIFS, 3 NOUVEAUX DÉCÈS ET 12 PATIENTS EN RÉA

news-details
POINT DU JOUR

Une légère hausse des cas positifs liés à la maladie du coronavirus a été constatée ce mercredi. Le directeur de la prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 52 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1199 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,34%. Comme depuis quelques mois, aucun as importé n’a été enregistré. Cependant, il y a eu, selon le directeur de la prévention, 25 cas contacts suivis et 27 cas issus de la transmission communautaire.

La région de Dakar demeure l’épicentre des cas communautaires avec 24 nouveaux cas. Les trois autres cas ont été repertoriés à Mbour, Thilogne et Ziguinchor. En effet, 28 patients ont été déclarés guéris là où 12 malades sont pris en charge dans les services de réanimation. La mauvaise nouvelle c’est les trois cas de décès qui ont été enregistrés ce mardi 4 mai 2021.

A ce jour, 40544 patients ont été déclarés positifs dont 39242 déclarés guéris, 1114 décès et 187 sous traitement. Par ailleurs, le directeur de la prévention informe que 418828 personnes ont été vaccinées. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter davantage les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article