COVID-19 : LES FEMMES ENCEINTES POURRONT DÉSORMAIS ÊTRE VACCINÉES

news-details
SANTE

Le Sénégal lève sa mesure préventive visant à dispenser les femmes enceintes et/ou allaitantes du vaccin du coronavirus. En conséquence, "la vaccination contre la Covid-19 est désormais indiquée chez les femmes enceintes, ainsi que les malades guéris de Covid-19, les femmes enceintes et allaitantes font désormais partie des personnes à vacciner", lit-on dans la note signée par le directeur de la Prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.

Il ajoute que "pour l’ensemble de ces cibles, les vaccins seront administrés conformément au calendrier vaccinal préconisé dans le guide opérationnel du programme pour chacun des antigènes".

Faisant le point ce week-end, le Directeur de l’hôpital Dalal Diam, Moussa Same Daff, a révélé que "ces derniers jours, on a constaté que beaucoup de femmes enceintes, de 28 à 32 semaines, atteintes de Covid-19, et pour lesquelles, il faut faire une césarienne."

A ce jour, a-t-il ajouté, "à Dalal Diam, une dizaine de césarienne ont été faites. Malheureusement, nous avons déploré quand même le décès d’une maman et d’un bébé".

Vous pouvez réagir à cet article