COVID 19 : LES THIANTACOUNES REPORTENT LEUR ÉVÈNEMENT DU 17 AVRIL

news-details
RELIGION

Les ’’Thiantacounes’’ se conforment à la décision des autorités de suspendre toutes les activités qui peuvent drainer des foules. C’est ainsi qu’ils ont décidé de reporter leur célèbre ’’Thiant’’ que leur défunt guide, Cheikh Bethio Thioune avait initié pour se remémorer de sa fameuse rencontre avec son marabout, Serigne Saliou Mbacké, 5ème khalife de Serigne Touba.

De son vivant, Cheikh Béthio Thoune avait l’habitude de célébrer cet événement à Médinatoul Salam, une localité situé dans le département de Mbour. Ses disciples venaient d’horizons divers pour commémorer avec lui cette rencontre.
Dans une vidéo rendue publique, l’actuel guides des ’’Thiantacounes’’, Serigne Saliou Thioune, accompagné de son jeune frère, Khadim Thioune, dit avoir pris la décision de reporter cet événement pour se conformer à la décision des autorités étatiques. « L’édition de cette année sera rattachée au Grand Magal de Touba, édition 2020. Les disciples sont priés de célébrer le ’’Thiant’’ chez eux avec leur famille en récitant le saint coran et des écrits de Serigne Touba », a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article