COVID-19 : NOUVELLE HAUSSE DU TAUX DE POSITIVITÉ, 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

news-details
POINT DU JOUR

La courbe de la maladie du Coronavirus ne fléchit pas au Sénégal. En atteste le taux de positivité qui a connu une hausse ce jeudi. Il est de 10, 5%. Selon l’ancien directeur de cabinet du ministère de la santé et de l’action sociale, Aloyse Waly Diouf qui a fait le point de la situation du jour, sur 985 tests réalisés, 104 sont revenus positifs.

Il s’agit de 75 cas contacts suivis et de 29 cas communautaires. Les cas communautaires sont répertoriés dans les localités de Thiès, Touba, Guediawaye, Maristes, Keur Massar, Liberté 6, Yeumbeul, Mbao, Rufisque, Grand Yoff, Médina, Dalifort, Ouakam, Ngor, Ouest Foire, Sicap et Cité Djly Mbaye. Il y a eu 24 cas graves qui sont dans les services de réanimation.

Contrairement à ces derniers où on enregistrait au minimum 3 cas de décès par jour, ce jeudi, un seul a été comptabilisé. Ce qui porte le bilan à 94 morts. Il y a eu 90 patients qui ont été testés négatifs donc déclarés guéris.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 6233 cas déclarés positifs dont 4162 guéris et 1976 sous traitement. Les services du ministère de la santé et de l’action sociale exhorte les populations à respecter les mesures barrières individuelles et collectives surtout le port du masque.

Vous pouvez réagir à cet article