COVID-19 : RECORD DU TAUX DE POSITIVITÉ, 4 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES, 35 PATIENTS EN RÉA

news-details
POINT DU JOUR

La maladie du Coronavirus ne recule pas au Sénégal. Les chiffres divulgués par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale en sont la preuve. Faisant le point de la situation du jour, le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé 141 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 712 tests réalisés. Ainsi, le taux de positivité est de 19,80%, ce qui est une première depuis l’apparition de la maladie au Sénégal.

Parmi les nouveaux cas détectés, il y a, selon M. Ndiaye 96 cas contacts suivis par les services du ministère et 45 cas communautaires. Lesquels proviennent des localités suivantes. Mbao, Pout, Thiès Kaolack, Camberene, Diamniadio Liberté 6, Mbour, Parcelles-Assainies, Pikine, Popoguine, Touba, Almadies, Cité Fadia, Diourbel, Gueule Tapé, Kédougou, Mamelles, Ouakam, Rufisque, Tivaouane, Yeumbeul Ziguinchor.

Le directeur de la prévention a annoncé la guérison de 89 patients, là où 35 malades sont traités par les services de réanimation du Sénégal. Il y a eu 4 décès supplémentaires. Ce qui porte le bilan macabre à 167 morts. Ainsi, à ce jour, le Sénégal a enregistré 8810 cas déclarés positifs dont 5948 et 2694 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte au respect des mesures barrières collectives et individuelles.

Vous pouvez réagir à cet article