COVID 19 - SEUIL DE 3% DE TAUX DE POSITIVITÉ ATTEINT : LES ÉCOLES DE NEW YORK FERMÉES

news-details
Gestion de la pandémie

Bill de Blasio, maire de New York (États-Unis) a annoncé sur Twitter la fermeture des écoles de sa ville, pour cause de Covid-19. En effet, New York a atteint le seuil critique de 3% de positivité des tests.

C’est une nouvelle étape aux airs de retour en arrière. Alors qu’elles avaient rouvert il y a deux mois, sur fond de polémique, les écoles publiques de la ville de New York vont refermer à partir de ce jeudi 19 novembre.

L’annonce a été faite par le maire de la mégapole américaine, sur sa page Twitter visitée par Emedia.sn. La raison d’une telle décision n’est autre que l’atteinte du seuil de 3% du taux de positivité au Covid-19.

« Nous avons atteint le seuil des 3% de positivité des tests : malheureusement, cela signifie que les établissements scolaires seront fermés à compter de jeudi 19 novembre par mesure de précautions », a déclaré Bill de Blasio.

Selon nos confrères du Figaro, la mesure était attendue bien que controversée car « des tests ont montré que le taux de positivité dans les écoles était très inférieur au taux moyen de la ville. »

Vous pouvez réagir à cet article