COVID 19 - UN BÉBÉ DE 18 JOURS TESTÉ POSITIF ET HOSPITALISÉ EN FRANCE

news-details
PANDÉMIE

Un nouveau-né de tout juste 18 jours a contracté le Covid-19 dans la région de Roanne, dans la Loire, après que ses parents ont développé les signes du virus, témoigne le père de famille dans une interview du Progrès publiée lundi 4 janvier.

Le bébé a été hospitalisé en urgence le 28 décembre et y est resté trois jours. Le père, furieux, explique dans le Progrès avoir « vécu une semaine dans un tunnel d’horreur ». Atteint de toux, de fièvre et de fatigue, le couple est d’abord testé positif au Covid-19. Face aux parents inquiets pour leur nouveau-né de 18 jours, les médecins expliquent « qu’il n’y a(vait) aucun risque ». « De nous-mêmes, on a décidé de porter quand même le masque. Mais c’était trop tard : notre bébé a été infecté », explique le père, qui souhaite médiatiser cette histoire : « Il ne faut pas que ça arrive à d’autres parents ».

Le bébé est sorti de l’hôpital le 31 décembre après avoir subi une batterie de tests. « Huit prises de sang » auraient été faites sur le nourrisson, ce qui est « compliqué pour un bébé », confie le père. Il souhaite aujourd’hui mettre en garde : « On a eu de la chance, le virus a provoqué de la fièvre mais pas de conséquences respiratoires. On le garde à la maison, on le surveille (...) Le message que je veux faire passer ? On nous a rabâché que les enfants ne risquaient rien. Et pourtant, il faut faire attention à eux autant qu’on le fait pour les adultes ». Sans avoir été testée, la grande sœur du nouveau-né, âgée de 3 ans, a elle aussi été malade.

Vous pouvez réagir à cet article