CRISE À L’APS : L’ASSEMBLÉE ENTAME UNE MÉDIATION

news-details
MÉDIA

Apaiser le climat délétère, qui prévaut à l’Agence de presse sénégalaise depuis quelques jours à cause des bisbilles entre la Direction générale et des travailleurs, est le vœu de l’Assemblée nationale. Le président de la commission culture de l’Assemblée nationale a pris son bâton pour tempérer les ardeurs afin de ramener les différentes protagonistes à taire leurs querelles au profit de l’agence.

Samba Demba, président de ladite commission, à la tête d’une forte délégation, rencontre, en ce moment, le directeur général et les travailleurs victimes de sanction. Il veut tenter de trouver une solution à l’amiable. Le ministère de la Fonction Publique a aussi dépêché un émissaire sur place.

Pour rappel, le Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) a licencié les dames Yaye Fatou Mbaye Diagne et Fatou Diop respectivement cheffe du service commerciale et cheffe du service administratif et financier. Bamba Kassé secrétaire général du Synpics, est aussi suspendu, pour son soutien affichée à ces dernières.

Vous pouvez réagir à cet article