CULTURE ET COVID-19 : LA REPONSE D’ABDOULAYE DIOP À LA CAM

news-details
CULTURE

La Coalition des acteurs de la musique (CAM) campe sur sa position, réclamant l’ouverture des salles de spectacles et des lieux de diffusion pour une reprise immédiate des activités culturelles. Ses membres l’ont fait savoir à Abdoulaye Diop, le ministre de la Culture, qui les a reçus ce jeudi, 24 décembre. Une position qu’ils maintiennent malgré l’octroi au secteur d’une nouvelle enveloppe de 2 milliards 500 millions, par le chef de l’État, Macky Sall, au lendemain de leur sit in à la place de la Nation, ex-Obélisque.

"Nous ne sommes pas mus par l’argent parce que notre combat va au-delà de ça. Ce combat va vers la reprise des activités", ont-ils précisé, au cours de la rencontre. A l’occasion de laquelle, les difficultés déjà rencontrées dans la gestion du fonds de trois milliards attribués aux acteurs culturels dans le cadre du plan de résilience, lors de la première vague, ont été également mises en avant.

Le bras de fer persiste dans la mesure où, a rappelé la tutelle à la CAM, la priorité est de protéger les populations de la propagation du coronavirus.

Vous pouvez réagir à cet article