Cour des comptes : Sept nouveaux membres dont une femme prêtent serment

news-details
ACTUALITÉ

Sept (7) nouveaux magistrats de la Cour des comptes ont prêté serment, ce mardi, 23 avril. Parmi eux, Zeynab Mbengue, qui devient la première femme à intégrer ladite Cour. « Nous avons servi l’Etat depuis presque quinze (15) ans à différentes stations, s’est-elle réjouit. Aujourd’hui, je viens intégrer la Cour comme les autres camarades de promotion. Nous avons déjà fait le serment de servir l’Etat et nous allons nous y conformer. »

« Les juges doivent présenter en leur personne les qualités de rigueur, d’intégrité et de loyauté, le sens des responsabilités et la conscience de leurs rôles », a indiqué, dans son discours, le Procureur général de la Cour des comptes, Fara Mbodj.

Le Premier président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, lui, a beaucoup insisté sur leurs nouvelles fonctions. « Ces attributions importantes font de la Cour un acteur incontournable du dispositif de bonne gouvernance et nous imposent par voie de conséquence un certain nombre d’exigences de conformité avec nos statuts, de compétence, gage de la crédibilité de l’institution, qui appelle une mise à jour permanente du savoir et des compétences que nous nous transmettons au

Vous pouvez réagir à cet article