DAAKA : ANTOINE FELIX DIOME A RENCONTRÉ LE COMITE D’ORGANISATION

news-details
MEDINA GOUNAS

Antoine Félix Diome, le ministre de l’Intérieur, a rencontré, ce mercredi, après-midi, 23 décembre, le comité d’organisation du Daaka de Médina Gounass. Pour la bonne tenue de cette retraite spirituelle prévue du 27 février au 8 mars 2021, dans la région de Kolda, la tutelle et le comité d’organisation ont passé en revue plusieurs questions dont celle relative au contexte marqué par une seconde vague du coronavirus. Pour rappel, l’édition passée, en 2020, a été annulée pour cause de prévalence de la pandémie à coronavirus.

"Nous souhaitons et espérons qu’au mois de février 2021, cette pandémie sera dernière nous. C’est en tout cas, tout notre souhait. Et le monde entier travaille aujourd’hui à ce que cette pandémie disparaisse. Mais, en attendant, il est évident que l’État prendra toutes les mesures appropriées", a assuré la tutelle, au micro de la Rts. Ce, suivant, a relevé le ministre, les "instructions fermes" données par le chef de l’État, Macky Sall, "pour que toutes les questions relatives à ladite organisation soit prises en charge".

A l’issue de la rencontre, qui a duré quatre tours d’horloge, le successeur d’Aly Ngouille Ndiaye, accompagné du Secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, s’est rendu à Fann résidence. Sur place, ils ont été accueillis par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

En cette veille de Noël, Antoine Félix Diome a transmis les vœux de Macky Sall à la communauté catholique.

Vous pouvez réagir à cet article