image

DAKAR ACCUEILLE LA DEUXIÈME ÉDITION EN MARS

image

La deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) débutera le 5 mars 2022 à Dakar. Annonce faite aujourd’hui par le président de la BAL, Amadou Gallo Fall qui était en compagnie du président du Conseil de la jeunesse de FIBA Afrique, Ambrose Tashobya et devant le champion en titre, le Zamalek d’Égypte.

« Après un lancement réussi et historique au printemps dernier, nous sommes ravis de pouvoir développer l’empreinte de la BAL au cours de notre deuxième saison », a indiqué l’ancien vice-président de la NBA pour l’Afrique.

La Basketball Africa League est un tournoi regroupant une cuvée de 12 clubs de 12 pays africains différents. Pour cette deuxième édition, elle se jouera suivant une formule de 38 matchs dispatchés dans trois grandes villes différentes entre mars et mai 2022.

En plus de Dakar, ville hôte de la première phase prévue du 5 au 15 mars au Dakar Arena de Diamniadio, il y aura la capitale égyptienne, Le Caire pour la 2e phase et la phase finale se tiendra à Kigali du 21 au 28 avril avec 8 équipes dans un format de matchs à élimination directe.

BNF

9 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article