DALAL JAMM ACCUEILLE UNE UNITÉ DE PMA ET DE GREFFE DE MOELLE À 1,5 MILLIARD FCFA

news-details
GUEDIAWAYE

La première pierre de l’unité de greffe de la moelle épinière et celle de la procréation médicalement assistée a été posée, hier, à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye. D’un coût global de 1,5 milliard FCFA, les travaux seront livrés en 2022. En attendant, le chef du service Gynécologie-obstétricale de l’hôpital, Pr Philippe Morera, salue "une étape de haute portée sanitaire".

Le maire de la localité, Aliou Sall, ne boude pas son plaisir. "Vous avez ici un hôpital intégré dans la collectivité, et c’est ce que nous recherchons. Je terminerai par dire la fierté que j’ai en tant maire de Guédiawaye d’abriter ce bijou. Qui va contribuer au développement de notre collectivité territoriale. Parce que cela va contribuer à faire de Guédiawaye un hub médical", savoure-t-il.

De son côté, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a souligné qu’"à travers la réalisation de cette infrastructure de qualité et l’acquisition d’équipements modernes sans oublier les ressources humaines, (il s’agit de) répondre de manière satisfaisante aux besoins des populations. En effet, ces centres uniques en Afrique de l’Ouest, viennent s’ajouter aux importants investissements réalisés ces dix dernières années et qui ont permis d’améliorer considérablement les indicateurs de santé au Sénégal".

Vous pouvez réagir à cet article