DANGOTE LANCE LA PLUS GRANDE USINE D’ENGRAIS DU MONDE

news-details
NIGÉRIA

D’un coût d’investissement de 2 milliards de dollars, soit 1 199 milliards FCFA, l’usine Dangote Fertilizer du milliardaire nigérian Aliko Dangote jugée comme la plus grande usine industrielle d’engrais du monde à base d’urée granulée se prépare à être inaugurée. Les ingénieurs italiens et indiens chargés du projet sont pour l’heure aux derniers tests et réglages avant l’inauguration officielle.

Implantée sur une superficie de 500 hectares avec prévision de l’agrandir, l’usine une fois opérationnelle produira 3 millions de tonnes d’engrais qui permettront d’une part, d’approvisionner le Nigéria qui affichera un besoin d’engrais de 5 millions de tonnes par an les sept prochaines années et d’autre part, de répondre à la demande de la sous-région.

Selon les dire de Devakumar Edwin, directeur exécutif du groupe Dangote, l’usine Dangote Fertilizer permettra au Nigéria d’économiser 0,5 milliard $ du fait de la réduction d’importations d’engrais et de dégager 0,4 milliard $ via les exportations vers ses pays voisins.

Pour terminer, Devakumar Edwin a ajouté que l’usine créera des milliers d’emplois au Nigéria et stimulera le secteur agricole dans le pays.

Vous pouvez réagir à cet article