DE NOUVELLES MESURES POUR ÉVITER LES INCENDIES

news-details
FIDAK 2018

Jean Claude Ngom, Directeur d’exploitation du Centre international du commerce extérieur au Sénégal (Cices) donne des assurances quant à une bonne organisation de la 27ème édition de la Foire internationale de Dakar, prévue du 29 au 16 décembre 2018. Les mesures sécuritaires ont été mises en place afin d’éviter d’éventuels incidents qui pourraient perturber l’événement, rassure-t-il, au micro de iRadio.

Plus de 400 exposants directs (venus du Sénégal) et plus de 2000 indirects, sont attendus à la FIDAK, indique-t-il d’emblée. Ce qui constitue, se réjouit-il, « un taux satisfaisant en tout cas d’enregistrements des exposants. Pour ce qui est du nombre de mètre carré, l’objectif fixé à 16 mille m2, a été également atteint. »

Après les événements douloureux de l’édition 2015 marquée par un incendie, Jean Claude Ngom annonce que des mesures ont été prises en compte par la Direction générale. Ces mesures, ajoute-t-il, ont été « réalisées sur le terrain en étroite collaboration aussi bien avec la direction de la protection civile que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Ils étaient là, la semaine dernière, pour passer en revue toutes les mesures de sécurité idoines pour accueillir tout ce beau monde dans le cadre de l’organisation de cette 27ème édition. Tous les aspects sécuritaires ont été passés en revue. »

Vous pouvez réagir à cet article