DE RETOUR AU BERCAIL, NABY CONDÉ VEUT PROMOUVOIR DE JEUNES TALENTS AFRICAINS

news-details
Culture

L’artiste chanteur Naby Condé, qui prévoit de sortir le 27 février, revient sur scène avec de nouvelles ambitions. ’’ Sama Art’’ sera le 2e album qu’il compte mettre sur le marché. Mais avec le label ’’Delu6Waat Arts’’, Naby ne compte pas se limiter à ses chansons. Il compte donner la chance aux jeunes artistes qui évoluent aussi dans les domaines de l’art. C’est une manière pour lui d’accompagner et de promouvoir les jeunes talents d’Afrique de l’Ouest.

« Tous les jeunes que l’on va recruter pour qu’ils viennent travailler dans le label, j’aurais l’occasion de leur apprendre ce que j’ai appris dans le tas. Ils auront la chance de bénéficier de mon expérience » a fait-t-il fait savoir, ce samedi, lors d’une séance de présentation de son album. « Nous sommes une jeune entreprise culturelle qui essaie de revaloriser les arts en commençant par Naby, notre artiste phare en entendant de nouer des partenariats avec d’autres », renchérit son manager, Alassane Mbengue.

Prix de la découverte Rfi en 2009, Naby avait vu sa carrière au ralenti à cause des problèmes internes. Mais là, il nous revient avec un album de 15 titres. Les thèmes développés dans cette œuvre musicale sont multiples. L’amour, la politique, les écoles coraniques...sont, entre autres thèmes, chantés par l’artiste d’origine guinéenne, mais qui est né au Sénégal.

La pandémie de la Covi-19 ne rimant pas avec des rassemblements, Naby Condé compte faire la promotion de son album via le web. Mais, a-t-il signalé, après la Covid-19, il compte faire une tournée nationale. Histoire d’aller rencontrer son public qui le réclame.

Vous pouvez réagir à cet article