DÉBAT SUR L’ÉDUCATION SEXUELLE À L’ÉCOLE : LA POSITION TRANCHÉE DE MACKY SALL

news-details
Grand entretien

Le président de la République a été très ferme. Il a remis les points sur les i dans l’affaire relative à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles primaires et dans le moyen secondaire. Interpellé sur la question lors de son face à face avec la presse après son discours à la Nation, Macky Sall a soutenu qu’il n’y a pas de changement dans le curricula des programmes.

Mieux, il a ajouté que le Sénégal ne légalisera pas l’homosexualité au Sénégal parce que, dit-il : « nous avons nos valeurs. Personne ne peut nous imposer ce que nous devons faire. On n’acceptera qu’on nous propose ce que nous devons enseigner à nos enfants. Ni l’Unesco encore moins les Nations Unies ne peuvent pas nous imposer de changer les programmes dans nos écoles », a déclaré Macky Sall.

Poursuivant, il ajoute : « ce débat n’est pas à l’ordre du jour. Tant que je suis là, personne ne pense qu’on va changer nos programmes. J’ai été très surpris d’entendre ce débat portant sur l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles. Mais je rassure les parents en disant que cela ne se fera pas. Les programmes que nous enseignons à nos enfants, c’est nous qui les définissons. Que ces organisations gardent leurs programmes pour elles ».

Vous pouvez réagir à cet article