DÉCÈS D’IDRISS DEBY ITNO : LE MALI DÉCRÈTE 3 JOURS DE DEUIL NATIONAL

news-details
SOUS-RÉGION

Le président de la transition malienne, Bah Ndaw, a décrété trois jours de deuil national, à compter de ce mercredi, 21 avril, en hommage au défunt président du Tchad, le Maréchal Idriss Déby Itno.

Dans le document parvenu à Emedia, il est précisé que les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil.

Alors qu’il dirigeait ses troupes dans une bataille contre des forces rebelles au nord, à 300 km au nord de la capitale N’Djamena, le président tchadien Idriss Déby Itno est mort des suites de blessures, après avoir été atteint au front, selon l’AFP, qui cite l’armée tchadienne dont un gradé s’est exprimé à la TV d’État. C’est le général Azem Bermandoa Agouna, porte-parole de l’armée tchadienne, qui a fait la lecture du communiqué annonçant le décès, du successeur de Hissein Habré.

Son fils Mahamat Idriss Déby Itno, âgé de 37 ans et jusqu’ici commandant en second de l’armée, est désigné président du Conseil militaire de transition pendant que la Constitution est suspendue.

Vous pouvez réagir à cet article