DÉCÈS DE BABACAR TOURÉ : L’HOMMAGE DE LA CLASSE POLITIQUE

news-details
MÉDIA

L’annonce, un peu tard dans la soirée du dimanche, du décès de Babacar Touré n’a pas empêché certaines personnalités politiques de dire tout le bien qu’elles pensaient du défunt fondateur du groupe Sud Communication. Le message est unanime du côté du pouvoir comme de l’opposition. Toutes ces personnalités qui ont pris la parole mettent en exergue son sens élevé du professionnalisme.

C’est le cas du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba. L’ancien argentier de l’Etat retient que Babacar Touré était « un grand homme, courtois et brillant. Pour lui, « le Sénégal a perdu l’un de ses fils les plus valeureux ».

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, est du même avis. Le Socialiste retient de Babacar Touré « un journaliste d’un professionnalisme exemplaire ».

Pour l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, le fondateur du Groupe Communication, avait le « souci de l’intérêt général ». L’ayant connu alors qu’il était directeur d’une banque, le défunt journaliste venait défendre auprès de lui, l’intérêt d’une coopérative d’habitat. Ce qui fait dire à Abdoul Mbaye que Babacar Touré « a toujours en lui ce souci de l’intérêt général et sa contribution à l’éclosion d’une presse libre au Sénégal est incommensurable ».

Vous pouvez réagir à cet article