DÉCÈS DE BAMBA NDIAYE : LES HOMMAGES DE MACKY SALL ET OUSTAZ ALIOUNE SALL

news-details
NÉCROLOGIE

La grande faucheuse a arraché à l’affection des Sénégalais, l’ancien ministre des affaires religieuses sous le régime de Abdoulaye Wade, Ahmadou Bamba Ndiaye, décédé ce vendredi, tard dans la nuit. La levée du corps, initialement prévue ce samedi à 10h à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar a été reportée et renvoyée à 14h, au cimetière musulman de Yoff. Pourtant, dès les premières heures de la matinée, la morgue de l’hôpital situé à quelques encablures du palais a commencé à accueillir du monde. Les parents, amis et proche du défunt avaient fini de prendre d’assaut les lieux.

Le célèbre prêcheur Oustaz Aliou Sall avait fait le déplacement pour assister à la cérémonie de levée du corps. Son témoignage sur l’ancien ministre évoque la disparition d’un grand membre du mouvement islamique. Selon lui, Bamba Ndiaye était un soldat de l’islam connu de tout le monde. Il prie pour que Dieu l’accueille en son paradis céleste. Imam Dame Ndiaye a abondé dans le même sens. Pour lui, c’est un grand homme que le Sénégal a perdu.

Chérif Mballo, président du Conseil supérieur des chiites du Sénégal, dit connaitre le défunt depuis1970. A l’en croire, l’ancien ministre défendait ardemment les valeurs de la religion avec le courage de ses idées. « C’est une perte immense pour toute la oumma islamique », dit-il.

Actuellement en isolement après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid 19, le président de la République, Macky Sall, a tout de même évoqué le décès de l’ancien ministre des affaires religieuses. C’est à travers un message posté sur Twitter que le chef de l’Etat a salué la mémoire du défunt.

DÉCÉDÉ SUITE À UN MALAISE, SELON LE FILS DE BAMBA NDIAYE

A noter que le fils de Bamba Ndiaye conteste les informations selon lesquelles son père serait mort du coronavirus. Bachir Ndiaye assure que le défunt est « décédé suite à un malaise » et qu’il a été, dit-il, « testé à deux reprises mais, les résultats sont revenus négatifs ».

Vous pouvez réagir à cet article