DÉCÈS DE JACQUES BAUDIN : LA GRANDE TRISTESSE DU Pr ABDOULAYE ELIMANE KANE

news-details
HOMMAGE

Pr Abdoulaye Elimane Kane, membre du Bureau politique (BP) du Parti socialiste (PS) réagit suite à la disparition cette nuit de Me Jacques Baudin, ministre sous Abdou Diouf.

Exprimant « sa très grande tristesse » après le décès de son compagnon politique, il loue, sur les ondes de iRadio (90.3 FM) les qualités de son collègue dans le gouvernement de l’ancien président Abdou Diouf et camarade au sein du Parti socialiste (PS). « Je savais que depuis plusieurs mois et mêmes quelques années, il était souffrant mais je ne savais pas que c’était arrivé à un tel point. Je l’ai connu au sein du (Ps) et dans le gouvernement. »

C’est d’abord, soutient-il, « un homme de commerce facile, qui aime à la fois avoir des rapports de recherche toujours d’un consensus, d’une entente. C’est certainement un très grand négociateur. Ce n’est pas surprenant qu’il ait été ministre des Affaires étrangères. Un homme épris de paix. C’est certainement la chose qu’on retiendra de lui. Un homme agréable qui regarde toujours la vie du bon côté. Il n’acceptait jamais l’inimité ni la confrontation. »

Le responsable socialiste de poursuivre : « Jacques Baudin essayait toujours d’accomplir au mieux les tâches qui lui étaient confiées. J’avais de très bons rapports avec lui. Je suis attristé par la nouvelle de sa disparition. Je présente mes condoléances à sa famille, ses proches de tout bord et je souhaite que le Bon Dieu l’accueille en Son Paradis le plus Elevé. »

Vous pouvez réagir à cet article