DÉCÈS DE KALADIO : MAMOUR CISSÉ DECRIT UN MODÈLE DE RÉUSSITE

news-details
SOCIETE

Les hommages pleuvent suite au décès de Abdoulaye Élimane Dia dit Kaladio. Sur Iradio, Mamour Cissé, un acteur économique au-delà de sa casquette politique, ne tarit pas d’éloges à l’endroit du défunt maire de Démet, dans le département de Podor. Le leader du Psd/Jant bi exprime, d’abord, sa peine. "Je suis très ému", a-t-il, en effet, réagi, saluant les qualités d’un homme "multi dimensionnel", son "sens de la responsabilité", sa "rigueur dans le travail", son "esprit de solidarité", son "sens de responsabilités", et sa "discipline".

De ce fait, dit-il, "le Sénégal gagnerait à faire connaître à sa jeunesse ce modèle de réussite, pour qu’il serve de référence". Parce que, motive-t-il, dans son témoignage : "on a besoin de réconcilier les Sénégalais avec le respect, la rigueur, et l’amour du travail. On ne peut pas bâtir un pays sur du faux. C’était un modèle de réussite. Le Sénégal perd un homme de valeur. Il servait sa communauté, et le plus remarquable, il le faisait dans la discrétion."

"Il a bâti tout ce qu’il a bâti sans tambours ni trompettes. Un homme extraordinaire est parti, un homme vertueux est parti, un homme valeureux est parti", pleure-t-il.

Kaladio, capitaine d’industrie et PDG de la Holding Fortunes Capital, s’est illustré dans plusieurs domaines d’activités tels que l’agro-business, l’immobilier ou encore la grande distribution avec sa chaîne de supermarché Elidia.

Vous pouvez réagir à cet article