DÉCÈS DE KARIM SEGA DIOUF - CE QU’IL DISAIT DE SON ADJOINT ALIOU CISSÉ !

news-details
NÉCROLOGIE

Nous venons d’apprendre, via le président de Teungueth FC, Babacar Ndiaye, le décès ce dimanche, de Karim Sega Diouf. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal avait notamment dirigé la sélection des U23 aux Jeux Olympiques de Londres 2012, jusqu’ici unique participation du Sénégal au tournoi de football des JO. Avec Aliou Cissé comme adjoint, Karim Sega Diouf avait conduit les Lionceaux en quart de finale de la compétition, avec une équipe dont les joueurs composent l’ossature actuelle de l’équipe nationale A (Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodji, Idrissa Gana Guèye, Saliou Ciss, Sadio Mané, Moussa Konaté ou encore Mbaye Niang et Papa Alioune Ndiaye qui ont été dans le groupe lors des éliminatoires...)

Technicien émérite, Karim Sega Diouf a également dirigé plusieurs clubs locaux comme Tengueth FC, son dernier club, ou l’As Douanes, club avec lequel il a été champion de la Ligue 1 en 2015, juste après l’avoir remonté en première division.

Dans un entretien accordé à L’Observateur, paru avant les Jeux Olympiques de 2012, il se prononçait ainsi sur ses ambitions pour le football sénégalais et la perception qu’il avait de son adjoint d’alors, Aliou Cissé, devenu par la suite entraineur de l’équipe nationale A. Nous vous en proposons quelques extraits.

AMBITIONS : « Mon seul souci, c’est le développement du football sénégalais à tous les niveaux »

« Mon seul souci, c’est le développement du football sénégalais à tous les niveaux. Aujoard1ui, ce qui me donne le plus de bonheur, c’est le fait que le Sénégal se qualifie pour la première fois aux Jeux Olympiques et qu’il l’ait fait en ma présence, sous ma direction et surtout devant un adversaire (Oman) dont on disait qu’il était supérieur à notre équipe. Je suis ravi d’avoir contribué très efficacement et avec tout mon staff à cette qualification. Mais tout cela, on ne le doit qu’au peuple sénégalais qui nous a responsabilisés, eu confiance en nous et qui nous a mis dans des conditions qui ont permis aux jeunes joueurs de démontrer qu’ils sont des patriotes et savent jouer an football. »

"ALIOU CISSE, ’une des valeurs sûres sur qui le Sénégal peut compter"

« Aliou (son adjoint) je suis très lié à sa famille. J’ai entrainé ses deux frères. Matar et Malick. J’ai encore d’autres choses qui me lient à lui, car ce ¬sont des autorités très respectés qui me l’ont confié. Il s’avère que je trouve en ce garçon d’excellentes qualités. Au plan humain, il est rare de voir un garçon de son âge avec une aussi grande fibre patriotique et un souci familial comme le sien. Sur le plan de l’autorité et du caractère, il est aussi resté le garçon qu’il était quand il était le capitaine de l’Equipe nationale. En plus de ses qualités d’entraineur, c’est l’une des valeurs sûres sur qui le Sénégal peut compter. »

La Direction générale du groupe e media INVEST et l’ensemble du personnel présentent leurs condoléances à l’ensemble de la famille du football sénégalais et aux parents et amis du disparu. Que la Terre lui soit légère.

Vous pouvez réagir à cet article