DÉCÈS DE L’ANCIEN MINISTRE D’ÉTAT YOUSSOUPHA NDIAYE

news-details
Nécrologie

Un grand serviteur de la République s’en est allé ! L’ancien ministre d’Etat, Youssoupha Ndiaye n’est plus. Selon des informations parvenues à Emedia, le magistrat à la retraite est décédé au petit matin de ce samedi, dans sa ville à Saint-Louis, où il s’était retiré depuis quelques années.

L’ex ministre des Sports, sous la présidence de Me Abdoulaye Wade, qui a également occupé de hautes fonctions dans l’administration du sport mondial, notamment à la tête de la Commission d’Ethique du Comité international olympique (CIO), est décédé à l’âge de 83 ans, des suites d’une maladie.

Le défunt magistrat fut un sportif émérite. Avant d’occuper des postes prestigieux (président des fédérations sénégalaises de football et de tennis, ministre des sports, membre de la FIFA et du CIO, arbitre au Tribunal arbitral du Sport) il a d’abord été un grand pratiquant, footballeur de talent dans les années 60, titulaire dans l’équipe nationale du Sénégal vainqueur des Jeux de l’Amitié, en 1963, dont il fut meilleur buteur, avec 6 buts portant son œuvre, sur les 12 inscrits par son équipe.

Youssoupha Ndiaye a porté les couleurs de la Saint-Louisienne et de l’Us Gorée, et la légende raconte toujours un de ses buts d’anthologie marqué au mythique stade Demba Diop, d’un tir surpuissant du rond central.

Le groupe Emedia présente ses sincères condoléances à toute sa famille, à ses amis, au monde du sport et à ses ex collègues de la Justice.

Babacar Ndaw FAYE

Vous pouvez réagir à cet article