DÉCÈS DE PAPE DIOUF : FADIGA PLEURE SON ANCIEN AGENT

news-details
NÉCROLOGIE

Dans un message publié sur ses comptes officiels, l’ancien numéro 10 de l’Equipe nationale du Sénégal, Khalilou Fadiga, pleure le décès de Pape Diouf qui fut, pendant des années, son agent (c’est lui qui avait d’ailleurs négocié son transfert à l’Inter Milan, avant qu’une arythmie cardiaque ne vienne changer le cours de sa carrière). Le défunt président de l’OM, décédé hier du coronavirus, était plus qu’un agent pour Fadiga, mais aussi un père et un grand frère qui a eu une influence positive dans sa carrière comme dans celle de plusieurs footballeurs professionnels noirs.

« Le monde (OUMY, NDEYE MAGUETTE ET TOUS LES AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE DIOUF, ETIENNE , GRAND THIERNO) a perdu aujourd’hui Pape Diouf qui fût le 1er et unique dirigeant NOIR d’un club de 1ère division, il fût également
journaliste sportif, agent de joueurs (dont le mien pendant des années) l’épopée 2002 c’était aussi lui. En 2013 Monsieur le Président François Hollande l’a nommé Chevalier de la Légion d’Honneur.

Pape Diouf était plus qu’un Leader, tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer vous diront combien il était bienveillant, combien il était aimé de tous. Monsieur Pape Diouf fût pour moi, un père, un grand frère, il m’a donné le privilège de grandir à ses côtés. Il était un de mes piliers. Il était mon quotidien pendant des années.

Mes prières et pensées vont pour sa famille.

Ce grand Monsieur m’a, nous a tous tellement appris, je pourrais écrire toute la nuit. Son sourire narquois. Sa politesse (même dans l’adversité). Son humilité
Son intelligence. Il m’a aidé durant presque toute ma carrière... Mais il m’a surtout aidé à devenir UN MONSIEUR.

Paix à son âme.

MERCI d’avoir fait de ce monde, un monde meilleur, merci d’avoir fait de moi, un homme meilleur.

QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE,PAIX À SON ÂME »

Vous pouvez réagir à cet article