DÉCÈS DE PAPE DIOUF : L’HOMMAGE DE GACKOU

news-details
COVID 19

Les hommages continuent après le décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille de la Covid 19, ce mardi 31 mars 2020, à l’hôpital de Fann. Le président du Grand Parti, Malick Gakou, lui rend hommage. « Tu as, dans l’œuvre de ta vie, marqué et forgé la conscience sportive de notre continent. Aucun mot n’est de trop pour saluer ta courtoisie et la grâce que tu portais si fièrement. Tu étais l’ami de chacun et de tous. Tellement tu incarnais le bien et la persévérance. Mais, je sais que même absent tu seras toujours là pour nous conseiller et nous guider vers le chemin de la dignité et des valeurs que tu incarnais tant », a dit Malick Gakou.

Avant d’ajouter : « Tu nous quittes dans ces moments d’incertitude et de troubles certainement pour nous rassurer et nous protéger. Nous perdons en toi un symbole et une référence historique ».

Malick Gakou a rappelé que la pandémie de Covid 19 constitue une menace sérieuse pour l’équilibre et la stabilité sanitaire mondiale. Selon lui, son degré élevé de propagation et de contagiosité interpelle notre conscience collective et individuelle face à notre responsabilité commune pour endiguer ces connivences sur la survie planétaire.

Vous pouvez réagir à cet article