Le Gouvernement annule son face à face avec la presse. Cela fait suite au décès du Secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, M. Pierre Ndiaye, décédé hier des suites d’une contamination au coronavirus, qu’il aurait contracté à l’Assemblée nationale, lors d’un passage en commission du ministère de l’Économie et du Plan.
Haut cadre de la BCEAO, M. Ndiaye a été pendant longtemps le patron de la Direction générale de la Prévision et des Études Économiques avant d’être promu en 2014, Directeur de la Direction générale de la Planification et des Politiques Économiques.
Je suis attristé par le décès de Pierre Ndiaye, distingué SG du MEPC.
J'ai perdu un collaborateur exceptionnel, brillant, dévoué à la tâche. C'était un homme d'une très grande courtoisie.
Que son âme repose en paix.
Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille. pic.twitter.com/ilK8DheLRz— Amadou Hott (@AmadouHott) December 24, 2020
C’est par la suite qu’il rejoint le ministère de l’Economie que dirige Amadou Hott. Ce dernier, avec son collègue des Finances, devait faire face aux journalistes dans le cadre des rencontres que le porte-parole du gouvernement a initié pour donner l’occasion aux ministres de s’exprimer sur les politiques publiques.