DÉCÈS DE THIONE SECK : TÉMOIGNAGES UNANIMES DES HOMMES POLITIQUES

news-details
CULTURE

La classe politique salue la mémoire de Thione Seck. Tous ont salué, à l’unanimité, un homme d’une dimension exceptionnelle.


Abdoulaye Diouf Sarr

Nous nous inclinons devant la mémoire de l’artiste à l’immense talent Thione Seck. Un fin parolier qui a marqué des générations par sa musique pleine de messages. Nos condoléances les plus attristées à sa famille.


Abdoul Mbaye

Un chanteur, parolier d’une dimension exceptionnelle, patrimoine artistique et culturel de notre pays qui a marqué la musique sénégalaise. Un artiste de ta dimension ne meurt jamais ; tes œuvres et ton leg te survivront. Repos éternel et condoléances attristées au Sénégal.

Cheikh Bamba Dièye

Le Sénégal vient de perdre un monument culturel en la personne de Thione Ballago Seck. A sa famille, ses amis et au peuple sénégalais je présente mes sincères condoléances et prie pour le repos de son âme. J’espère qu’il aura un hommage à sa dimension.

Thierno Alassane Sall

Avec Thione, s’éclipse l’un des derniers dépositaires de la musique traditionnelle sénégalaise. Nos ultimes racines se meurent sans que de repousses il n’y ait. D’où l’immensité de la perte et de notre douleur. Il a tant chanté sa mère, et moi avec lui, la mienne. Au nom de la République des Valeurs, et à mon nom, je présente mes condoléances à sa famille, ses proches, à l’ensemble de la nation sénégalaise et au monde entier.

Vous pouvez réagir à cet article