DÉCÈS DES KHALIFES GÉNÉRAUX : MACKY DÉPÊCHE DIOUF SARR ET FÉLIX DIOME

news-details
POLITIQUE

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, dépêché par le chef de l’État, Macky Sall, a présenté les condoléances de la nation à la communauté Layène suite au rappel à Dieu du Khalife Baye Abdoulahi Thiaw Laye. A la tête d’une forte délégation, il a trouvé sur place son homologue en charge de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs membre de la famille éplorée et maire de Yoff.

"Le président nous a demandé de transmettre un message de soutien à toute la famille. L’illustre disparu rappelle à bien des égards les valeurs cardinales que doit incarner tout musulman. C’est en substance le message que nous étions venus délivrer", a livré le successeur d’Aly Ngouille Ndiaye, au micro de Radio Sénégal.

Le Khalife général des Layènes est décédé, lundi dernier, 09 août, à l’âge de 95 ans. Les fidèles convergent depuis lors vers le mausolée où il repose aux côtés de son père, à Yoff-Diamalaye. Thiénaba aussi pleure son Khalife général, Serigne Abdourahim Seck, décédé la même nuit que le guide des Layènes.

Le chef de l’État, réagissant également sur twitter, a exprimé ses regrets après les deux décès, pleurant un "érudit pétri d’humilité" et un autre "guide religieux d’une dimension exceptionnelle". Il présente ses condoléances les plus attristées à toute la Umma islamique.

Les nouveaux Khalifes ont été déjà désignés : Mamadou Makhtar Laye, à Yoff, et Serigne Assane Seck, à Thiénaba.

Vous pouvez réagir à cet article