DÉCLARATION DE PATRIMOINE : MACKY FIXE UN ULTIMATUM AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT

news-details
CONSEIL DES MINISTRES

Tous les membres du gouvernement ont jusqu’à fin août 2020 pour procéder à la déclaration de leur patrimoine. En conseil des ministres, ce mercredi, 15 juillet, Macky Sall a rappelé l’impératif à tous ses collaborateurs de s’y conformer.

À cet effet, Macky Sall a invité « le Gouvernement, à engager en rapport avec l’Inspection générale d’Etat, le Bureau Organisation et Méthodes et le Contrôle Financier, les diligences appropriées en vue de finaliser une nouvelle doctrine de pilotage des administrations de mission, des administrations décentralisées et du secteur parapublic afin de relever définitivement l’efficience et la qualité du Service public. »

Le chef de l’Etat a reçu lundi, lors d’une cérémonie solennelle les Rapports sur l’état de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes, produits par l’Inspection générale d’Etat (IGE), sur la période 2016 à 2019. Plusieurs irrégularités ont été relevées au sein de l’administration centrale notamment aux ministères des Finances, de l’Environnement et de l’Urbanisme.

Vous pouvez réagir à cet article