DÉCLARATION SOLENNELLE DE TWYFORD

news-details

Suite à la grève illégale déclenchée le 25 avril à l’usine TWYFORD par une partie des travailleurs, la DIRECTION a été surprise de lire à travers certaines presses en ligne que ces événements surviennent suite au licenciement abusif de certains d’entre eux. Pour rétablir la vérité sur ces faits, ELLE tient à préciser qu’il s’agit d’expiration normale de contrats de travail à durée déterminée arrivés à terme comme prévu par les textes de loi en vigueur.

La DIRECTION invite les travailleurs de bonne foi ainsi que les personnes ressources à l’accompagner dans son combat quotidien pour la sauvegarde de cet outil de travail afin de préserver les emplois existants et en créer d’autres pour le bonheur de tous.

Cependant la DIRECTION déplore, que malgré le fait que les concernés ont tous perçu intégralement leurs salaires et droits légaux, des troubles aient eu lieu à l’usine par jets de pierre et tentative d’incendie volontaire de certains bâtiments incluant la station de gaz ce qui aurait pu provoquer la destruction de l’usine par explosion mettant ainsi en danger leur propre vie et celle de beaucoup de personnes innocentes.

Twyford tient à signaler que malgré ces mauvaises actions posées contre elle, visant à la discréditer elle prendra les dispositions nécessaires pour contrecarrer les actions tendant à empêcher la bonne marche du travail pour ceux qui sont restés fidèles à leurs postes.

La DIRECTION remercie la jeunesse Sénégalaise qui malgré tout continue à venir travailler et à postuler malgré les tentatives de ces délégués visant à les détourner de leur objectif.

TWYFORD qui restera toujours une entreprise forte, réitère encore une fois ses vifs remerciements à cette jeunesse pour son engagement et au Gouvernement pour son soutien, et continuera malgré tout à faire d’autres investissements dans le but de créer encore plus d’emplois au Sénégal.

La DIRECTION se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne identifiée ayant participé à ces manifestations que rien ne justifie.

LA DIRECTION DE TWYFORD

Vous pouvez réagir à cet article